Chocolatiers
Tous les Artisans
Calendriers
de l'Avent
Spécialités
& Incontournables
Coffrets
de Chocolats
Tablettes
de Chocolat
Gourmandises
au Chocolat
Confiseries
& Confitures
Biscuits
& Meringues
Cadeaux
Plaisir d'Offrir
Portrait de Delaveaux, maître Chocolatier
France

Lamorlaye, Hauts de France

Delaveaux

Délicatesse, Subtilité et Passion

Tout

Cadeau

Edition Limitée

Spécialité

Assortiments

Gourmandises

Tablettes

Confiseries


À propos...

Passion et Chocolat

La Maison Delaveaux Chocolatier-Confiseur est née de la passion de deux chocolatiers : Ivan Delaveaux et Morgane Nicolle.

Ces deux amoureux de la gastronomie décident en 2015, après avoir travaillé et s’être perfectionnés dans les plus grandes maisons (La Maison du Chocolat, Jean-Paul Hévin, Gilles Cresno), de se lancer dans l'aventure et de faire partager leurs créations.

C'est en plein cœur du centre-ville de Lamorlaye qu’ils décident d'installer leur atelier-boutique.

Pour Ivan, qui passait enfant ses week-ends à Chantilly, cela s'apparente à un retour aux sources.

Photo historique Chocolatier Delaveaux

Exigence et Raffinement

Tous deux puristes, ils utilisent dans leur préparation de tous les jours le meilleur des ingrédients, qu'ils vont dénicher chez des producteurs, pour garantir un équilibre délicat ainsi qu'une qualité constante dans leurs produits.

En effet, ils attachent beaucoup d'importance au raffinement, esthétique et gustatif. « Ici, vous ne trouverez pas un praliné à l'ancienne décoré avec une noix dessus. On veut faire des chocolats raffinés, que l'on ressente le goût du chocolat et de l'ingrédient ajouté ».

Des fèves de cacao de grandes origines, du beurre frais médaillé d'or, des gousses de vanille de Madagascar, de la menthe fraîche, des épices, des fruits frais et des miels sont tous sélectionnés méticuleusement et avec exigence. Le caractère des terroirs choisis donnera au chocolat sa typicité et sa personnalité.

Photo Chocolatier Delaveaux

Amour et Perfection

Toujours en quête de perfection, Ivan et Morgane peuvent travailler des mois sur un chocolat de couverture puis sur un bonbon de chocolat pour en parfaire l'équilibre et le dosage : des chocolats de même teneur en cacao, issus d'un même territoire mais de plantations distinctes peuvent offrir des notes radicalement différentes. Il faut donc tester, retester, redoser les alliances.

A cette excellence, il faudrait ajouter 'passion', car à l'origine de ce succès, il y a une belle histoire d'amour, une jolie rencontre, celle de Morgane et Ivan autour d'un mojito.

Quelque 10 années plus tard, la belle histoire est toujours là, immortalisée par le bonbon signature de la Maison Delaveaux, ce 'mojito' dont ils ont extrait la quintessence pour aboutir à une ganache parfaite.

Photo Chocolats Delaveaux
Photo Chocolats Delaveaux